La fellation fait partie de ces préliminaires amoureux qui rendent un homme dingue. Mais avant de lui faire ce cadeau, quelques précautions s'imposent. Les voici !
Fellation : en parler avant
Vous ne le connaissez pas depuis longtemps, ou bien, vous allez bientôt coucher avec lui pour la première fois, ou bien, vous avez déjà couché ensemble, mais ne l'avez pas encore fait ? Et si vous en parliez ensemble avant, afin de vous mettre d'accord sur ce que vous acceptez, ou pas ? Outre le fait que cela vous permettra de fixer des limites, cela pourrait être aussi un excellent moyen de vous exciter mutuellement !
A-t-il pris une douche ?
D'abord, cela semble frappé au coin du bon sens, mais vous êtes en droit d'attendre de votre partenaire qu'il ait une hygiène irréprochable. Cela signifie, en particulier, qu'il devrait avoir pris une douche peu de temps avant, en insistant en particulier sur ses organes génitaux. Gel douche, savon, tout est bon, pourvu qu'il se rince abondamment après ! Si votre partenaire n'est pas nickel, allez jouer avec lui sous la douche, le résultat sera garanti !
Partenaire occasionnel : préservatif obligatoire
S'il s'agit d'un partenaire occasionnel, là encore, question de bon sens, le préservatif est obligatoire. Et s'il s'agit d'une relation suivie, le préservatif ne disparaît qu'une fois la certitude acquise que tout risque de transmission de maladie (MST) est écarté ! Et le seul moyen d'en être certain, c'est un test, et pas seulement de VIH. On cherchera aussi les blennoragies, la syphillis, les gonocoques, l'herpès ou l'hépatite B, etc.
Fellation : une question de respect
Une fellation n'est pas un acte anodin, ni non plus un jeu. La personne qui la pratique doit le faire de sa propre initiative, ou tout au moins, l'accepter, et ne pas y être forcée. Si jamais la demande se fait insistante, ou si, pendant la fellation, les gestes du partenaire deviennent incommodants, il est encore temps de fixer les limites à ne pas dépasser ou bien d'arrêter, au risque de le regretter plus tard et d'être victime de blocages avec d'autres partenaires.
Pas n'importe où
Que vous soyez exhibitionnistes, ou tout simplement très excités ou encore inconscients, la fellation dans un lieu public peut-être réprimée par l'article 222-32 du Code Pénal, qui punit l'exhibition sexuelle. Que ce soit dans un cinéma ou caché derrière un bosquet, c'est donc à vos risques et périls !
Attention aux bijoux !
Enfin, le conseil vaut aussi bien pour l'un que pour l'autre des partenaires, attention aux bijoux et aux cheveux qui peuvent créer des problèmes, par exemple en se coinçant quelque part. Attention également à ce qui peut blesser l'un ou l'autre partenaire ! Cela va de la fermeture éclair aux boucles d'oreille, en passant par les bagues, que celles-ci soient sur les doigts, ou... sur les dents !
Thierry Dubois