L'incohérence spirituelle

Être spirituel ne veut pas dire être incohérent. Loin de là. En dépit de son impénétrabilité, Dieu qui se révèle peut être saisi avec cohérence. Voyons un peu.

Trois faits intéressants à analyser :

1) Une dame a fait un rêve. Il m'a vu en train de baigner sa fille très malade avec des feuilles. Pourtant, la dame n'a pas vu son propre pasteur. Ce matin, elle l'a amené à nous. Mais elle n'a pas resté. Nous commençons à l'aider spirituellement.

2) Aujourd'hui encore, une ancienne amie est venue nous trouver. Elle est très malade. Membre d'une église. Le check up spirituel nous révèle qu'elle est une morte. Car, elle n'a pas de corps spirituels.

3) Ce soir, une membre a reçu un appel téléphonique. À l'autre, elle a entendu une voix nasillarde. Au même instant, elle sentait une migraine. Elle pensais avoir parlé à un zombie. Ce qui est connu en Ayiti. J'ai perdu une amie de cette manière, il y a des années de cela.

Pourquoi les deux premiers cas nous sont venus? Tout simplement parce que les gens savent que nous pouvons les aider. D'habitude, nous les aidons toujours. Ils suivent nos conseils et ils trouvent la guérison et ceci quelques soient le cas.

Cependant, nous n'avons pas la garantie qu'ils vont rester après le traitement. Ils retournent d'habitude dans leur assemblée. Pourtant, leur assemblée ne sont pas en mesure de les protéger ni les guérir.

En fait, qu'est ce qu'on cherche spirituellement? Je suppose que c'est la sécurité spirituelle. C'est évident. Mais la plupart n'est pas cohérente. Dans les affaires spirituelles, la plupart ne fait pas preuve de lucidité.

J'ai été frappé occultement par mon propre initiateur dans le martinisme. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour éviter la tombe. J'ai agi avec cohérence quand j'ai trouvé la vérité. J'ai jamais mis pieds à cet endroit. La même chose pourrait m'arriver. C'est logique.

Pourquoi les gens sont si incohérents dans leur décision spirituelle? Parce que leur dieu agit de façon incohérente. La plupart rend un culte à l'Eternel. Ce dieu donne les dix commandements. Il y interdit de ne pas tuer. Pourtant lui il tue. Il interdit le vol. Lui, il ordonne à son peuple de voler.

Ce dieu a fermé l'entrée du jardin d'Eden aux hommes pour ne pas rentrer manger le fruit de vie. Pourtant, la plupart des adorateurs de ce dieu pensent que c'est le dieu de vie, dont on confond avec le Père d'amour et de vie.

Ce dieu incohérent donne une justice incohérente aussi. L'enfer existe dans le monde spirituel. Mais c'est l'affaire d'un déséquilibré du nom de L'Eternel Jéhovah. Les hommes de loi balancent la peine en fonction de l'infraction. Pourtant, ce dieu donne l'enfer comme un homme de loi sans mesure ni proportion. Pour avoir volé un cabri, tué un foule de gens, c'est la même peine éternelle pour tous. Quelle justice!

Nous devons faire preuve de cohérence. Il y va de notre bonheur et de notre équilibre. Je ne peux pas me mélanger à un groupe spirituel sans garantie. Dans la bible, la présence du Christ guérit les malades. J'ajoute qu'elle peut prévenir des accidents, soustraire des dangers, etc. C'est pas logique de se laisser mener par des aveugles.

Si tous les groupes spirituels essaient d'être cohérents dans leur démarche, nombreux seront ceux qui connaîtront la sécurité. La vie sera un vrai paradis sur terre. Les médecins changeront de métiers ou changeront de méthodes. Dieu est cohérent. C'est nous qui devons nous adapter à lui. Que la lumière brille dans tous les coeurs!

Madelin Raphael+50940900074
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne