cette ligne traite le côté mental de nos affections. Elle révèle le potentiel amoureux, le côté émotif, l'intensité de nos amours, les relations avec l'être aimé et nos proches,la capacité de donner ou de recevoir.
L'absence de la ligne de cœur ( ou sa pâleur, son très faible tracé - les 3 lignes principales cœur, tête et vie ont à peu près la même intensité) dénote une personne froide, incapable de sentiments, qui marchera sur tout ce qui se trouvera sous ses pas pour accéder à la gloire ou à ses désirs pour en arriver à ses fins. Malhonnêteté mentale et émotive.
Une ligne de cœur longue (pouvant aller jusqu'au point A): trop idéaliste en amour, pénible à vivre, courte (s'arrête aux alentours du point B): individu centré sur lui même, incapable de donner, si elle est pâle, l'individu est capable d'affection de courte durée et peu profonde.
Une ligne de cœur claire et profonde : personne sincère, loyale, capable de donner une affection durable, respectueuse envers ses proches.
Une ligne de cœur haute, qui est tracée sur les monts au lieu de les contourner vers le bas, ligne C: personne ayant des impulsions incontrôlables, froide, sèche, accès de jalousie féroce, un être détaché, calculateur, sans pitié. Bien sûr se sont les cas extrêmes, ces traits seront atténués par d'autres signes.
Une ligne de cœur placée bas, ligne D (plus près de la ligne de tête, éloignée de la base des monts) est signe d'une générosité d'esprit, d'une aptitude à se donner intensément, capable d'affection pure n'impliquant pas forcément le sexe.
La ligne de cœur ondulée : incapable de fidélité, manque de loyauté.
La ligne de cœur en forme de chaîne, se terminant sur le mont de Saturne (sous le médius) : misanthrope, n'aime pas le sexe opposé.
Une île sur la ligne de cœur révèle une relation coupable ou gênant la carrière du sujet.
Des barres sur la ligne de cœur : frustrations, entraves, défaites dans les affaires de cœur.
Des points sur la ligne de cœur, le sujet subira une tromperie dont il sera marqué, cocu comme on dit communément.
Des cercles ou chainons sur la ligne de cœur : jalousie intense
Coupure mais chevauchement : séparation planifiée, préparée, divorce à l'amiable.
Carré sur la ligne de cœur : le carré est un signe de protection, le sujet évite une rupture. Si la ligne repart avec la même intensité, l'harmonie est revenue, si elle est plus faible, plus pâle le sujet se remet difficilement de cette rupture.
Pourquoi les anges ne dorment-ils pas ? Parce que Jésus crie.
La ligne de cœur traversant la main d'un côté à l'autre : si elle est faible c'est un être sensible, se vexant très facilement, très orgueilleux, inerte face à des problèmes d'ordre affectif. Lorsqu'elle est profonde bien marquée c'est une personne possessive, extrêmement jalouse, pouvant aller jusqu'au crime.
Une ligne de cœur crochue vers Mercure révèle un individu aimable mais manquant de sécurité émotive, il souffrira de jalousie et de soupçons, sa vie est entachéede doute vis à vis de son compagnon.
La ligne de cœur se terminant en fourche sur Saturne est un individu dominé par sa sensualité, le sexe d'abord.
La ligne de cœur avec une fourche versJupiter et l'autre vers la ligne de tête : le sujet se "raconte des histoires " pour éviter de voir la réalité en face.
La ligne de cœur se termine en trident sur Jupiter, entre les 2 doigts et sur Saturne : excellent signe si 2 branches seulement, si 3 branches capable de pardon, magnanime, serviable, charitable.
Il y a encore une infinité de cas sur la ligne de cœur que je ne pourrai pas tous les citer. Chaque personne est un cas unique, je ne développe ici que les généralités.
DATATIONS de la LIGNE DE COEUR
Pour dater un évènement sur la ligne de cœur, tracez des lignes verticales partant du milieu de chaque doigt. Si un évènement se produit entre 40 et 20, estimez la date, milieu c'est 30, si plus près de 40, se sera vers 35 - 40 ans etc ...
La datation n'est pas pas très exacte.