Bien sûr que non, c'est faux. Une femme qui se masturbe a autant de chances que les autres d'avoir des orgasmes lors des relations de couple.
Il faut savoir que la masturbation féminine concerne à plus de 95 % le clitoris. Elle permet en général à la plupart des femmes d'obtenir un (ou plusieurs) orgasme en quelques minutes.
Par la suite, lors des relations sexuelles en couple, ces femmes peuvent assez facilement obtenir un orgasme provoqué par les caresses que leur prodigue leur partenaire... à condition qu'il pratique le même type de modalités de stimulations que celui qu'elles utilisent lors de la masturbation. Ces modalités efficaces dépendent de chacune : parfois une femme a besoin de caresses très douces ou au contraire énergiques, parfois de tapotements ou de pressions appuyées sur le clitoris. Certaines femmes réagissent davantage si les stimulations se font directement sur le clitoris. D'autres ont besoin que les caresses soient effectuées plutôt à côté ou au-dessus, etc. Un homme doit donc connaître ce dont sa partenaire a besoin pour lui prodiguer du plaisir.
Quant à l'orgasme lié à la pénétration, il faut très souvent un certain temps de vie sexuelle pour qu'il survienne. Car la zone vaginale est moins érotisée, c'est-à-dire moins entraînée au plaisir, que la zone clitoridienne. Et cela se vérifie pour la grande majorité des femmes, qu'elles pratiquent ou non la masturbation.